Tous nos chiots sont "pucés" (système de la puce électronique), vaccinés,vermifugés et sont inscrits au L.O.F., issus de lignées de champions.

 

LOF: Livre des Origines Français, est le registre crée en 1885 où sont répertoriés les origines des chiens Français de race, seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appelation (Chien de Race). Un chien LOF possède un pédigrée.

 

Pédigrée: C'est un document officiel comportant la généalogie du chien qui certifie l'exactitude de ses origines.

 

Le système de puce électronique: Il s'agit d'un appareil qui injecte sous la peau de l'animal une minuscule puce qui contient le numéro unique d'identification. Ce numéro est lu grâce à un lecteur électronique, qu'on appelle un transpondeur, que l'on trouve chez chaque vétérinaire. Une banque de données unique enregistre les numéros, les animaux, les propriétaires et leur vétérinaires. Ce système a l'avantage d'être indolore et rapide. La banque de données est sur le point d'être étendue sur l'Europe occidentale. Les numéros ne s'effacent pas, la lecture est aisée et rapide, et la puce ne se voit pas extérieurement, donc esthétiquement agréable.

Elevage Akita Inu, Hoseki, à Bussière dunoise près de Gueret et Montluçon (03). Vous trouverez sur le site nos chiens ( mâle et femelle), l'historique Akita Inu,

le carnet rose Akita Inu, les expositions Akita Inu, Les news Akita Inu, ainsi qu'une page de contact pour plus d'informations.

© 2018 akita-hoseki.fr
Elevage chiens d\'Akita Inu, Hoseki à Bussière Dunoise (23) près de Gueret et Montluçon (03)